Interviews
Jean-Pierre Savelli
(février 2003)
On connait Jean-Pierre Savelli pour faire parti du duo « Peter & Sloane » avec le succès de 1984 Besoin de Rien Envie de Toi ou encore pour avoir chanté les génériques de dessins animés tels que X-Or, Il était une fois l’Espace…
Mais ce que tout le monde ne sait peut-être pas c’est qu’il a participé à La Révolution Française pour l’enregistrement studio du double album. Il interprétait Charles Gauthier député du Tiers Etat.
itw: Comment avez-vous été contacté pour participer à l’enregistrement.Avez-vous fait un casting pour y participer ?
J’ai été contacté par Claude Michel Schöenberg qui avais entendu parlé de moi par Franck Pourcel le célébre chef d’orchestre. J’ai chanté sur 2 maquettes et j’ai été choisis.
itw: Comment ce sont passés les séances d’enregistrement ?
Les séances se sont supers bien passées, avec un grand orchestre dirigé par Jean-Claude Petit et avec Noélle Cordier.
itw: Quels souvenirs en avez-vous gardé ?
J’ai gardé un trés grand souvenir car c’était le premier opéra rock français avec autant de chanteurs connus et inconnus.
ITW : Quelle était l’ambiance entre tous les chanteurs ?
Super ambiance sur les plateaux de télé avant et aprés.
ITW : Avez-vous un souvenir à nous raconter au sujet de cet opéra ?
Le souvenir d’une émission de télé où l’on m’a obligé à faire du ski nautique à Antibes pour les besoins d’un tournage. Cette séquence est passée dans le journal de TF1 présenté par Léon Zitrone et il faut savoir que j’ai trés peur de mettre la téte sous l’eau et que c’est cela qui m’a permis de ne pas tomber.
Pourquoi ne vous retrouvons-nous pas pour les représentations publiques (Palais des Sports et Mogador) ?
Il faudrait demander cela aux producteurs de l’époque.
itw: Quels sont vos futurs projets ? (2003)
Je prépare un conte musical pour enfants, nous aurons mi mars une trés belle plaquette avec les comédiens chanteurs danseurs en costumes et nous pensons enregistrer les chansons au mois de mai.
Nous ferons le 19 et 25 mai à Bercy l’hymne pour le mondial du ping 2003 avec des danseurs des acrobates et je chanterai l’hymne avec une jeune chanteuse.